Située dans le 13è arrondissement de Paris, la Tour Wood’Up, imaginée par LAN architecture, est un IGH de 19 niveaux et 50 m de hauteur dont la construction est tout à fait particulière et associe une structure en bois avec un socle en béton et acier pour accueillir 2 ERP en pied : un restaurant et une salle de sport. L’équipe de Casso & Associés a réalisé la mission de sécurité incendie dans ce projet de construction de 132 logements.
La Particularité du projet localisé quai d’ivry, près du Pont National : à mi-hauteur, il y aura un étage dédié partiellement à une terrasse d’agrément accessible aux occupants de l’immeuble. De nombreux panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit. Le bâtiment sera livré en avril 2024.
Les partenaires du projet : Spie batignolles outarex (mandataire) / Poulingue Client : REI HABITAT / Aménageur : Semapa / Equipe : LAN (Architecte), SINTEO (Ingénierie des Fluides), Elioth (Ingénierie de l’Environnement, Structure et Façade), BMF (Économie), Casso & associés (Ingénierie de la sécurité incendie) , Apave (Bureau de contrôle), Jean-Paul Lamoureux (Acoustique), Atelier Georges (Paysage)
Lire l’article de Batirama en intégralité :
Laissez un commentaire