CASSO & Associés accompagne la future Cité du Théâtre au cœur des Batignolles

//CASSO & Associés accompagne la future Cité du Théâtre au cœur des Batignolles

CASSO & Associés accompagne la future Cité du Théâtre au cœur des Batignolles

La Cité du Théâtre a pour vocation de créer dans le 17ème arrondissement, boulevard Berthier, un pôle culturel et artistique unique composé de trois acteurs majeurs du monde dramatique : L’Odéon-Théâtre de l’Europe, la Comédie-Française et le Conservatoire national.

Ainsi, la future Cité du Théâtre abritera 4 pôles  :

– les nouveaux locaux du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique ;
– des salles de spectacles, de répétitions, et des espaces techniques de l’Odéon,
– des salles de spectacles, de répétitions et les espaces techniques et administratifs pour la Comédie-Française dédiés à son répertoire contemporain,
– un 4e pôle qui rassemblera les activités de gestion des bâtiments et espaces communs, des services au public (hall d’accueil, billetterie, centre de ressources réunissant les fonds de chacune des institutions, boutique, …..).

CASSO & Associés accompagne le projet en assistance technique en sécurité incendie et accessibilité PMR.

Implantés sur les actuels Ateliers Berthier, le projet porte sur environ 20 500 mètres carrés SDP, répartis sur environ 1.75 ha. Il s’insère dans le grand projet urbain de la ZAC Clichy-Batignolles, secteur en pleine restructuration. La Cité du Théâtre devrait ouvrir en 2022, pour un coût de travaux estimé à 150 M€.

 

Par |2020-02-10T17:05:15+01:0020 janvier 2020|Actualités|0 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.